Xelya fait l’acquisition de Jeannie

Xelya fait l’acquisition de Jeannie et renforce ainsi son offre de services Ximi pour les acteurs du secteur médico-social et des services à la personne.

Xelya, Raphaël Latour et Gautier Thiriez ont conclu un accord pour l’acquisition de la société Jeannie par Xelya, qui vient ainsi renforcer son offre Ximi, système d’information permettant la gestion intégrée des établissements et services médicaux sociaux (ESMS) et des structures de services à la personne (SAP).

Ce rapprochement permet à Ximi et à Jeannie d’adresser au mieux les besoins de leurs clients en alliant leurs innovations technologiques. L’enjeu est de permettre la gestion des courses des personnes dépendantes par les intervenants à domicile, en leur déléguant le paiement de façon totalement sécurisée. L’intégration du service Jeannie avec Ximi permettra de piloter l’attribution des cartes de paiement aux intervenants directement depuis Ximi et de mettre en oeuvre une politique de gestion de courses encore plus fine avec notamment l’intégration au planning d’intervention.

Raphaël Latour et Gautier Thiriez rejoignent les équipes R&D de Xelya pour développer des services équivalents à Jeannie au sein des différents logiciels métier de Xelya : Ximi, Ozmo, Diapaz.

Xelya est éditeur de logiciels métiers et opérateur de services informatiques et télécoms : ses offres sont 100% SaaS (Software as a service) et sont accessibles dans le Cloud. Xelya est quadruplement certifié ISO 20000 (Qualité des services informatiques), ISO 27001 (Sécurité du système d’information), ISO 27018 (Protection des Données Personnelles dans le Cloud) et HDS (Hébergement des Données de Santé) depuis juillet 2021.

« Cette opération est un accélérateur dans notre plan de développement produit. C’est important de continuer à proposer à nos clients des innovations fonctionnelles à un moment où l’essentiel de notre capacité de développement est consacrée à garantir la conformité de Ximi dans le contexte de Ma Santé 2022. Après avoir regardé les différentes solutions du marché, Jeannie nous est apparue la mieux conçue et la plus conforme à la réglementation. De plus, le courant est tout de suite passé avec les fondateurs, avec qui nous partageons une vision d’innovation technologique au service d’un métier porteur de sens pour nos équipes. »
Cyril Bouchet
Président et co-fondateur de Xelya
« Dès nos premiers échanges, nous avons été séduits par le projet proposé par l’équipe Xelya avec qui nous partageons une ambition forte sur ces problématiques de gestion d’argent. L’intégration de notre solution de paiement au sein des offres Xelya est la meilleure façon de répondre aux besoins des structures de service à domicile et d’accélérer notre déploiement sur le marché. »
Raphaël Latour
Président co-fondateur de Jeannie
« Nous sommes ravis de rejoindre Xelya et d’y intégrer Jeannie afin de proposer une offre complète d’outils de paiement pour les services à la personne. »
Gautier Thiriez
Directeur Général co-fondateur de Jeannie

Jeannie a été co-fondée en 2021 par Raphaël Latour et Gautier Thiriez. Jeannie met à disposition des structures de services à la personne une solution sécurisée de cartes de paiement afin de gérer des courses pour le compte des bénéficiaires. Les bénéficiaires ou leur famille alimentent des sous-comptes qui leur sont dédiés, sur la base desquels les intervenants peuvent payer les courses en utilisant une carte de paiement pilotée par une application mobile permettant la remontée immédiate du justificatif. Ainsi, le paiement est entièrement sécurisé et toutes les transactions immédiatement consultables par les structures et les familles.

Ximi met à disposition de ses clients, des établissements et services médico-sociaux, des structures de services à la personne, un système d’information tout-en-un sur le Cloud pour augmenter l’efficacité et la qualité de leurs services. Créé il y a 13 ans, Ximi regroupe plus de 3000 clients en France. La marque appartient à la société Xelya qui compte 180 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d’euros en 2021.