Xelya réalise l’acquisition d’Anomia pour mettre en œuvre une offre combinée de conseil, formation et digitalisation des cabinets d’avocat
Anomia est un cabinet de conseil en stratégie exclusivement dédié aux cabinets d’avocats. Le cœur d’activité consiste à travailler avec le cabinet d’avocat, au travers de formations et de missions de conseil, sur sa stratégie exécutive et opérationnelle, le développement de son portefeuille client et son organisation.
Un rapprochement en parfaite adéquation avec les enjeux du secteur
Cette acquisition permet à Xelya et à Anomia d’adresser au mieux les besoins des cabinets d’avocat en combinant le savoir-faire en accompagnement à la performance d’Anomia et l’approche d’innovation technologique de Xelya, au travers de sa marque Diapaz.
Cyril Bouchet (co-fondateur de Xelya), Valentin Tonti-Bernard et Jérôme Uthurry (co-fondateurs d’Anomia) portent ensemble une vision d’une meilleure performance du cabinet d’avocat, passant par une parfaite maitrise du pilotage de la performance, un développement méthodique de la clientèle et une productivité et une qualité accrues des opérations.
Une intégration facilitée grâce à un fonctionnement en équipe autonome
Valentin, Jérôme et leurs sept collaborateurs forment une nouvelle équipe autonome Anomia au sein de l’organisation libérée « Bien-Être et Croissance » mise en place chez Xelya depuis 2021.
Xelya est éditeur de logiciels métiers et opérateur de services informatiques et télécoms, notamment Diapaz, destiné aux cabinets d’avocat. Ses offres sont 100% SaaS (Software as a service) et sont accessibles dans le Cloud. Xelya est quadruplement certifié ISO 20000 (Qualité des services informatiques), ISO 27001 (Sécurité du système d’information), ISO 27018 (Protection des Données Personnelles dans le Cloud) et HDS (Hébergement des Données de Santé) depuis juillet 2021.
Anomia est une société créée en 2020 proposant des formations business, du coaching business et des missions de conseil à destination des cabinets d’avocats. Son objectif est de permettre aux avocats d’atteindre leurs ambitions en utilisant les méthodes de l’entreprise, appliquées à la spécificité de leur métier.